Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

23/05/2016

expo dans une boutique à Versailles

Bonjour, bonjour…

pas très présente ces temps-ci,

mais j'ai eu beaucoup de boulot…

notamment pour préparer plein de jolies nouveautés

(et même quelques exclusivités… héhé…)

à retrouver dès demain dans la jolie boutique

Au comptoir des créateurs

13240164_532531010263934_4662370596546047214_n.jpg

Et vous aurez noté la nouvelle et magnifique adresse

au coeur de Versailles :

33, rue de la Paroisse

juste à côté de la cathédrale Notre-Dame !

 

j'y suis jusqu'à fin juillet, et en compagnie

d'une quinzaine de créatrices et créateurs :

bijoux, vétements, déco, accessoires…

il y en a pour tous les goûts !

alors, venez nous voir ;-)

15/05/2016

le tee-shirt customisé

petit résumé de l'affaire :

- un appel à défi lancé par Modes & Travaux

- me voilà sélectionnée pour customiser un tee-shirt blanc

- et finalement parmi les chouchous de la rédac !

(à retrouver dans le numéro daté de juin actuellement en vente,

un peu incognito, suite à une petite erreur sur mon nom…

mais l'essentiel est d'y être ;-))

alors, voilà ma version :

tee-shirt_fini.jpg

le tee-shirt est devenu un débardeur estival !

 

alors, comment j'en suis arrivée là, me direz-vous ?

alors, en plus du tee-shirt, je n'ai utilisé que des chutes de tissu vichy,

des chutes de biais et quelques boutons :

teee-shirt_materiel.jpg

j'ai commencé par découdre les manches :

tee-shirt_decoupe manches.jpg

 une des manches a été transformée en poche :

tee-shirt_detail poche.jpg

les manches ont été bordées de biais :

tee-shirt_detail manche.jpg

et l'encolure s'est parée de biais et de boutons :

tee-shirt_detail col.jpg

pour le bas, j'ai découpé les angles du tee-shirt,

et j'ai remplacé le tissu par le vichy :

tee-shirt_detail bas.jpg

et voilà un petit avant/après :

tee-shirt_avant apres.jpg

alors, qu'en pensez-vous ?

suis-je prête pour la prochaine saison de Cousu Main (hihi) ?

et vous, avez-vous déjà fait ce genre de choses ?

 

29/04/2016

atelier du week-end pour les makers en herbe

Oyez ! Oyez !

Si vous passez par la Foire de Paris ce week-end

(Paris, Porte de Versailles)

passez absolument à la Maker Faire

THE événement des makers en tous genres :

imprimantes 3D, découpe laser, robots de folie…

c'est vraiment un événement génial.

 

 

en plus, j'y anime un atelier pour les enfants

le dimanche 1er mai à partir de 11 h

sur le stand de Oui Are Makers

On va faire des livres en tissu :

collage de tissus, coloriage aux feutres textiles…

 

pour vous donner une idée, voilà quelques uns des exemples réalisés

lors des ateliers animés à Versailles :

atelier_livre_exemples.jpg

 

autant vous dire vos enfants de 6 à 10 ans vont s'éclater.

 

il y aura trois thèmes au choix :

-  les robots et l'espace

- un jardin extraordinaire

- les animaux imaginaires

 

vous pouvez réserver une place,

et découvrir aussi les autres ateliers du week-end par là :

CLIC CLIC

 

et si vous êtes dans l'Ouest parisien,

dernières sessions des ateliers :

-18 mai

- 15 juin

à la Librairie Café La Suite 3, rue Louis Le Vau à Versailles

(inscriptions obligatoires auprès de la librairie).

25/04/2016

la couture du week-end !

prendre du temps pour soi,

relever de nouveaux défis…

le programme du week-end !

j'ai donc opté pour le joli concours organisé par Atelier Scammït

qui offre son patron de la jolie blouse Stockholm

pour un joli concours

(vous avez jusqu'au 1er mai inclus pour participer, si ça vous dit !).

et voilà donc ma version :

blouse_finie.jpg

cousue dans une batiste de coton toute douce avec un de mes imprimés

(jamais diffusé au mètre… une vraie exclu !!)

la blouse est super simple à coudre,

les explications sont très claires,

et j'ai adoré toutes les options offertes

pour se faire une version complètement personnalisée :

manches avec ou sans volants, blouse ou robe, patte avec bouton ou pas…

du coup, la mienne a les manches droites :

blouse_selfportrait.jpg

et une petite fente dans le dos, avec un bouton assorti

juste pour faire joli (on passe la tête sans problèmes sans la patte) :

blouse_pattedos.jpg

et le challenge dans tout ça ?

j'ai découvert la couture anglaise !

pour une couture impeccable dedans :

blouse_couture.jpg

c'est beau, hein ??

 

alors, qu'en pensez-vous ?

moi je dis… vivement l'été, que je puisse la porter ;-)

 

alles, bonne semaine tout le monde !

 

ps : si ce motif vous plaît dites-le moi,

je pourrais lancer une petite impression !

 

 

24/04/2016

la newsletter du blog

Bonjour

ce petit post pour vous signaler,

chères lectrices et lecteurs,

que la mailing list de mon blog a été supprimée

par une opération que j'ignore…

alors, n'hésitez pas à vous réinscrire

si vous voulez continuer à recevoir mes posts

directement dans votre boîte mail.

c'est tout en haut, dans la colonne de gauche que ça se passe :

newsletter.jpg

 

à très vite !!

Publié dans A ne pas manquer | Commentaires (2) | | Pin it! |

23/04/2016

Aïe Aïe Aïe… Ouille…

le monde entier… est un cactus…

il est impossible de s'asseoir…

mais il est possible de colorier, découper, fabriquer…

des cactus en papier… et même en 3D.

bah oui… le papier, ça pique pas ! (hihi)

 

plein d'activités avec des jolis dessins totalement exclusifs :

 cactus_popup_2.jpg

et voilà, vous savez tout sur le nouveau

cahier de jeux et coloriages

que j'ai créé pour Pandacraft  sur le thème du jardin exotique.

 

il y a de quoi jouer, colorier, et même faire un mini-livre

pour mixer les cactus.

C'est à télécharger gratuitement comme toujours

en suivant ce lien : CLIC CLIC

jardin_04.jpg

allez, amusez-vous bien !

kids,enfants,doy,papeterie,paper

et n'oubliez pas de commander aussi votre craft spécial jardin

chez Pandacraft, pour faire découvrir

le jardin et ses merveilles aux enfants.

 

Profitez du week-end pour vous amuser ;-)

21/04/2016

le mémory des fruits et légumes

et voilà, je lève un coin du voile

(un 2e coin sera levé dans la semaine ;-))

sur une nouvelle collaboration avec Pandacraft

pour accompagner leur nouvelle craft sur le thème du jardin :

un mémory des fruits et légumes

00_memory_teaser_2.jpg

des illustrations originales, dessinées pour le projet,

à colorier, à coller et à découper

00_memory_teaser_4.jpg

les enfants découvriront les fruits et les légumes,

et pourront jouer des heures durant

à retrouver les paires correspondantes !

00_memory_teaser.jpg

comme d'habitude, les planches pdf sont à télécharger gratuitement

sur leur site et toutes les explications pour la réalisation du mémory

sont détaillées aussi.

 

alors, qui fait une partie ?

19/04/2016

les animaux fous-fous

les naissances s'enchaînent dans mon entourage…

alors je couds, je couds !

et pour un petit garçon qui a maintenant quelques semaines,

j'ai fait une 3e version du cache-coeur trop facile à faire.

 

et voilà une version avec de écureuils tout fous fous :ecureuil_1.jpg

et hop… en entier :

ecureuil_entier.jpg

doublure en jean, pour contraster un peu,

ce qui permet de faire des manches avec…

ecureuil_manche.jpg

… et sans revers, selon l'envie :

ecureuil_manche 2.jpg

et puis pour le gâter encore un peu,

j'ai aussi cousu un joli bavoir et un petit coussin

cirque_bavoir.jpg

cirque_coussin.jpg

dans un tissu "circus" trop chouette !

 

voilà, c'était la tournée des animaux un peu fous !!

18/04/2016

mon totem (workshop avec ADC)

Et oui… je ne m'arrête plus ;-)

cette semaine, j'ai aussi participé à un chouette atelier au BHV

dans le cadre de la Brico Party

Organisé par L'Atelier de curiosité (ADC)

(un super blog plein de super idées déco DIY)

le but était de créer un petit totem

à partir d'éléments en bois : pieds de lits, coquetiers, tasseaux…

alors, on empile, on empile…

ça foncitonne… et hop, on colle :

totem_1.jpg

quelques baguettes pour une jupette, des petits bras de robot

et puis étape peinture :

on pouvait tester les nouvelles couleurs Farrow and Ball

(ouais, je sais, la chance !!) :

totem_2.jpg

du coup, je les ai toutes essayé !!

ma préférée : Vardo (le corps et la jupette de mon totem)

 

et voilà ce que ça donne, avec ajout d'un petit chapeau pointu

pour finaliser le tout :

totem_3.jpg

il est rigolo, non ?

17/04/2016

l'atelier du dimanche avec Heju !

Après une semaine un peu folle,

je trouve enfin le temps de vous faire

un petit débrief en images de toutes mes activités ;-)

On commence par dimanche dernier 

où j'ai eu la chance de participer,

grâce à ma participation à un concours de tutos

de Oui Are Makers et Le Bon Coin,

à un super atelier imaginé par Hélène et Julien de Heju

un duo de jeunes architectes avec un style que j'adore :

graphisme, simplicité et harmonie.

nous voilà donc une petite dizaine de makeuses regroupées

au chalet du Bon Coin installé au Café A,

juste à côté de la Gare de l'Est

(je ne connaissais pas, et l'endroit est vraiment super !)

Le projet du jour ?

un plateau en bois, à peindre,

avec poignées en cuivre et petits pieds en bois  

leboncoin_1.jpg

les blogueuses et Hélène et Julien (tout à droite),

pendant l'étape ponçage du plateau.

puis étape peinture…

le plus dur a été de déterminer le motif à peindre,

mais une fois les masking tape posés, c'est parti…

leboncoin_2.jpg

une fois la peinture sèche, j'ai attaqué les poignées en cuivre

avec coupe tubes (1re fois pour moi… trop facile !)

leboncoin_3.jpg

et au final, 8 créations complètement différentes,

toutes hyper graphiques et variées !

on est toutes hyper fières de nos réalisations !

leboncoin_4.jpg

et mon petit plateau est parfait

sur ma petite table des années 1950 !